Publicité
Ateneo Republicano du Limousin
7 avril 2024

Gare de Borredon 10 mars 2024

Dimanche 10 mars 2024, trois membres de l'Ateneo Republicano du Limousin, Ofélia Deschamp, Françoise Blanco et Marilou Luzarraga (vice présidente), se sont rendues à la gare de Borredon, afin d'assister à l'assemblée du Conseil de Pilotage du CIIMER (Centre d'investigation et d'interprétation de la Mémoire de l'Espagne Républicaine). 

 

Dès le samedi, ce sont environ 130 sympathisants qui ont participé à la marche mémorielle de la dignité depuis la gare de Borredon jusqu'au camp de concentration de Septfonds
Dimanche, une vingtaine d'associations adhérentes, dont l'Ateneo, ont fait part de leurs actions menées en 2023 et de leurs projets 2024. Quatre représentants d'associations espagnoles, qui militent pour que l'exil des républicains espagnols figure dans les livres d'histoire et ne tombe pas dans l'oubli, ont relaté leur combat de transmission. 
Carmen Negrin, ambassadrice du CIIMER, était présente. Henry Farreny a été élu nouveau président en remplacement de Raymond Cubells démissionnaire, et Fernand Sànchez est resté président du Comité d'animation. 
L'assemblée s'est terminée en chansons autour d'une énorme paella.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ateneo Republicano du Limousin
Publicité
Newsletter
Publicité