Publicité
Ateneo Republicano du Limousin
18 juin 2021

Joaquin PRADES

Nous venons d’apprendre le décès de Joaquin PRADES.
Joaquin était le dernier survivant du camp de Septfonds. Il avait 14 ans et demi lorsqu’il a été interné après un séjour au camp de Bram début octobre 1939 au camp de concentration de Septfonds et affecté à la baraque 37. Il était l’un des plus jeunes du camp. A la Libération, il s'établit à Caussade où il se mariera et fondera une famille. Avec ses amis Luis CASARES et Juan CARRAU il avait eu à plusieurs reprises l’occasion de témoigner des conditions inhumaines faites aux réfugiés espagnols dans ce camp.
Il était présent à toutes les commémorations et avait tenu le 22 septembre 2018 à protester devant la préfecture de Tarn et Garonne aux côtés de Caminar contre l’extension de la porcherie de Septfonds .

Joachim Prades à la manifestation devant la préfecture de Montauban

Il était également présent pour accueillir le premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Montauban le 24 février 2019 lorsqu’il était venu s’incliner devant la tombe du président Manuel Azaña.
Nous nous inclinons devant la mémoire de cet inlassable combattant de la liberté, et compatissons à la douleur de ses proches et de sa famille.

 

Avec la coordination Caminar nous nous joignons à la douleur partagée par tous les défenseurs de la liberté et ses proches.
Salud fraterno compañero Joaquín !
Que la tierra te sea leve.
Seguiremos lo que has emprendido, con tesón.
Pour l’Ateneo Republicano du Limousin 
Pepín 
Publicité
Publicité
Commentaires
Ateneo Republicano du Limousin
Publicité
Newsletter
Publicité