Un pueblo no puede sepultar en el olvido a aquellos que lucharon por su libertad.

Un peuple ne peut enfouir dans l'oubli ceux qui luttèrent pour sa liberté. (Hommage rendu à Marcos ANA)

 

Rappel : Janvier 2017

Le 28 janvier à 10 h se tiendra l'Assemblée Générale de l'Ateneo Republicano du Limousin à La Grange aux Calèches, 11 cours Vergniaud (près du Champ de Juillet).

A 13 h l'AG sera suivie d'un repas convivial ; nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous.

 

Février :

Le 4 février, Genevifève Dreyfus-Armand et Odette Martinez-Maler dédicaceront leur livre : « 1936-1975, Espagne, Passion française » à la librairie « Anecdotes » de 15 h à 18 h.

A partir de 20 h 30, nous nous retrouverons tous dans la salle des conférences n°4 du Conseil Départemental pour une discussion-débat et un verre de l'amitié. 

Geneviève

Si vous voulez faire de beaux cadeaux de Noël, vous pouvez dès à présent trouver le livre de Geneviève Dreyfus-Armand et Odette Martinez-Maler à la librairie « Anecdotes » au prix de 35 euros. 

Mars :

Après le succès remporté le 4 décembre au théâtre « Expression 7 », les chorales « Espagne 36 » rejoueront leur spectacle dans l'enceinte de Jules Noriac, le 4 mars.

Flyer-Annonce 4 décembre

 

Les journées mémorielles de l'Ateneo Republicano du Limousin auront lieu comme tous les ans salle plénière du Conseil Départemental, les 24 et 25 mars, avec déjeuner sur place le samedi 25.

Les thèmes choisis sont : « Les femmes sous le franquisme » « Les enfants volés »