P1020867

Comme l'année dernière, l' Ateneo Republicano du Limousin s'est fait un devoir d'être présent à la commémoration du 70ème anniversaire des "Combats du Mont-Gargan".

Malgré le temps peu clément les autorités et la foule étaient nombreux. Lors de cette manifestation , nous sommes heureux de voir que notre présence  avec notre drapeau est très appréciée et que le souvenir de nos pères ayant combattu auprès des résistants français est toujours aussi vif dans les mémoires.

Je me permets de citer une phrase extraite de l'allocution de Madame Michèle Guingouin:  

... " les combats à Forêt-Haute et jusque dans le cimetière de Saint-Gilles, où se trouve la compagnie espagnole, sont acharnés , allant jusqu'au corps à corps."

Amada Rousseaud - Pedrola -  (Présidente de l'Ateneo Republicano du Limousin et Porte Drapeau)


Como el año pasado el Ateneo Republicano du Limousin se ha hecho un deber de presentar la bandera republicana española en la conmemoración de los 70 años de los combates del "Mont-Gargan" donde se hallaba una compañia de resistentes españoles.
Michèle Guingoin, hija del coronel Georges Guingouin , jefe de la resistencia, dice:
   ...  "Los combates en Forêt-Haute y hasta el cementerio de St Gilles donde se encuentra la compañia española son encarnizados hasta llegar al cuerpo a cuerpo." ...

Amada Rousseaud - Pedrola -  (Présidenta del Ateneo Republicano del Limousin y Abanderada)